Share/Save

Sur la trousse de prophylaxie

Les TEV constituent une complication grave et fréquente pour les patients hospitalisés ou ayant subi une intervention chirurgicale. Il a été démontré que l’incidence des TEV peut être considérablement réduite ou que celles-ci peuvent être prévenues si l’on intervient avec une prophylaxie convenable étayée par des données probantes. Au Canada, nous utilisons actuellement les lignes directrices de pratique clinique fondées sur des données probantes (Evidence-Based Clinical Practie Guidelines), 8e édition, de l’American College of Chest Physicians (collège américain de médecine thoracique – ACCP)  comme norme acceptée dans la pratique pour la prévention des TEV (Geerts WH et al. Chest 2008; 133:381S-453S).


Ouvrir une session pour accéder le reste à cette section. Le contenu est réservé aux professionnels de la santé canadiens qui peuvent ouvrir une session ici.


Le matériel de la présente trousse a été préparé par des experts canadiens en matière de thromboses à partir des lignes directrices de l’ACCP et des meilleures pratiques pour la prévention des thromboembolies veineuses d‘hôpitaux et d’autorités sanitaires de partout au Canada.

La trousse contient un exemplaire d’un modèle de réquisition clinique ainsi que du matériel pour la mise en application, la formation et la vérification. Nous avons préparé ce matériel pour répondre à des questions précises sur l’utilisation de la tinzaparine en prophylaxie des TEV, par exemple son utilisation convenable en thromboprophylaxie, l’administration de doses fixes ou en fonction du poids, les doses pour les patients en insuffisance ou en surplus pondéral et les doses pour les patients atteints d’insuffisance rénale ou en hémodialyse. En formulant nos recommandations, nous avons examiné les ouvrages disponibles et consulté des experts canadiens qui possèdent une vaste expérience de l’utilisation de l’HFPM et de la tinzaparine en particulier.

 

Share/Save

Copyright 2017 VTE Simplified.   Déni de responsabilité et Politique de confidentialité   Grant in aid from Leo Pharma Inc.

Back to Top